Aiki’zoo, avec Aiki’panda Globe Trotteur.
« Un concept qui a du poil ! »

                   Animation, initiation à la pratique de l’Aïkido chez vous !

Quelques  témoignages … :

Mme Badouret, maman de Alban 5 ANS

Cours des « Shounis »acv section baby aikizoo : si vous pensez que autorité et tranquillité ne font pas bon ménage,
venez voir ce cours..les enfants y sont libres d’être eux même tout en pratiquant une discipline stricte aux gestes précis, qui suit des règles fondées sur le respect.
Ludique, jamais ennuyant, toujours bienveillant ce cours orchestré par Laurent et aidé de son épouse Sabrina est un vrai bonheur…

 Ce sont les enfants qui en parlent le mieux alors voici la réponse de mon fils de 4 ans et demi :

“j’aime bien y aller parce que c’est bien et j’aime trop ! Parce que ce prof il ne crie pas il fait des jeux rigolos et en fait  je l’aime bien”   Alban
Mme  BADOURET

 Mme Leborgne, maman de Martin 5 ANS

Maman d’un petit garçon de cinq ans non scolarisé dans notre village de résidence, je souhaitais que Martin partage des moments ludiques avec d’autres enfants du village à la faveur d’une activité collective dynamique, basée sur la coopération et le respect d’autrui.
Je souhaitais par ailleurs que cette activité soit respectueuse de son rythme et de son besoin de liberté.
Un enfant de cinq ans a, avant tout, je crois, besoin de jouer.
C’est avec joie que nous avons rencontré Sabrina et Laurent qui l’ont parfaitement compris et  qui harmonisent avec justesse, humour et habileté le jeu et les principes de l’aïkido.
J’assiste chaque semaine au plaisir non dissimulé des enfants (et des parents), impatients de rejoindre le dojo et les créations de Sabrina et de Laurent pour amener progressivement les enfants à se familiariser avec enthousiasme à ce bel art martial.  
Si comme moi, vous  êtes attachée à ce que votre enfant découvre une activité empreinte des notions de jeu, de partage, de coopération, de respect et d’enthousiasme, n’hésitez plus, rejoignez  l’Aïki zoo!
Mme LEBORGNE, maman de « SHOUNI »- Martin, 5 ans. 
 

 M. Bernard schlegel vice président Ligue d’alsace d’aïkido président comité départemental du Haut Rhin.

Maxime Delhomme (ancien président de la ffaaa) a écrit « faire valoir que chacun, dans son art martial, n’aspire au fond qu’à partager une pratique légère et joyeuse qui n’a d’autre objectif qu’un monde en paix ». Merci Laurent pour tout ce que tu fais dans le cadre de notre ligue
Amicalement Bernard

Mme KIEFFER (ma jolie maman, aide maternelle

C’est magique !
Nonina

M. Jean Pierre Dotter membre de la  Ligue d’alsace d’aïkido. 5ieme dan, Enseignant enfants.

Mon cher Laurent,
je ne peux que t’encourager à poursuivre dans cette voie, persuadé que je suis et que je reste que c’est la bonne.
Sans prétention je peux dire que toute mon action a toujours considérer l’enfant comme un enfant et non comme un adulte…
Mais il ne s’agit ici pas de moi mais de l’avenir, sachant que l’avenir est forcément construit sur une base de passé!!
Cordialement, Jean-Pierre

Véronique et Eric Nartz, parents

L’Aikido club a permis à nos deux enfants de pratiquer une discipline autre que celles habituellement possibles dans nos villages (foot en particulier) et de découvrir l’univers d’un art martial.
Les encadrants étant investit à 200% dans leur rôle de professeur et d’éducateur c’est en toute confiance que nous avons inscrit, réinscrit et ré-ré-inscrit Hugo et Léa au club. Seul le temps manquant maintenant (lycée) les éloigne de leur dojo préféré. Ils y reviendront sans doute dés que possible.
Véronique et Eric Nartz
PS Hugo part pour une année à Taïwan et espère bien s’inscrire dans un dojo pour montrer aux chinois de quoi sont capables les alsaciens…lol

Nicole et Claude Masson, parents et nounou de Eva

Assistants Maternels agrées et parents de quatre jeunes adultes, nous avons pu connaitre Laurent dans différents contextes et voici ce qui en ressort :

Généreux autant dans la parole que dans les gestes, Laurent fait partie des personnes à qui l’on peut vouer sa confiance. 
 Ayant les valeurs de l’Aïkido et les appliquant dans sa vie, il apporte une méthode d’éducation complète aux enfants, tant sur le plan physique que mental.

 Laurent à le plaisir de la pratique, sait allier une ambiance amicale avec le dépaysement du dojo, afin d’offrir à nos jeunes bambins un autre regard sur la vie, la détente et la sérénité.

Si vous souhaitez que votre enfant trouve un épanouissement, un loisir, et apprendre de vraies et belles valeurs, ne réfléchissez plus !  L’Aïki zoo!

Nicole et Claude Masson.

 Virginie, maman

Une très belle année passée auprès deSabrina et   Laurent. Les enfants sont heureux de venir et de participer aux cours toujours très ludique et adaptés
Merci pour tout.
Virginie

Anonyme

Super ambiance, des profs géniaux. Continuer de faire apprendre l’aïkido avec les animaux, c’est très ludique.
Merci à vous
Une maman

Adrien papa de Charlotte

Un grand bravo à Laurent et Sabrina pour leur implication, leur pédagogie, leur faculté de capter l’attention et le respect de ces petits Shounis pas toujours attentifs et une grande admiration pour la créativité et le temps consacré le weekend à la préparation du cours suivant.

Adrien KURTZ

[Mme Badouret, maman de Alban 5 ANS
Bravo, c’est un cours super !
Jamais énervé, toujours jovial, le tandem Gassmann ca vous gagne !
Mme  BADOURET


Nat et David MEYER

” L’approche pédagogique liée aux jeux est sans aucun doute importante pour des enfants aussi jeunes que les Shounis. La patience offerte aux enfants pendant ces cours par Laurent et Sabrina est vraiment agréable à voir. L’enseignement proposé dépasse le simple apprentissage sportif grâce à des éléments de repère dans l’espace, de vie en collectivité, de respect et d’échange. Aucun cours n’est fait dans l’improvisation mais au contraire dans une réflexion pour que chaque enfant se sente à l’aise malgré la timidité ou l’excitation  qui les accompagne entre 4 et 6ans. Merci à tous les 2.”

Natacha, (une maman et une femme qui s’épanouie à travers les différentes facettes de l’Aïkido, cours et Co. Dir.)

La Fiabilité s’apprécie aussi par les témoignages de  SATISFACTION !